(VOVWORLD) - Prendre des photos avec des cornets de crème glacée imprimés en 3D, agrémentés d'images représentant les sites touristiques emblématiques de Hanoï, est devenu l'une des tendances les plus prisées parmi la jeunesse de la capitale ces derniers temps. Ces cornets de crème glacée 3D constituent une approche unique de la part de Ly Hai Hoàng Tân, propriétaire de la boutique Gelato Stick, pour promouvoir les célèbres destinations de Hanoï auprès des touristes nationaux et étrangers.
Les crèmes glacées imprimées en 3D et ornées d'images de sites historiques de Hanoi sont très prisées par les jeunes. Photo: NVCC
|
"Ces crèmes glacées sont adorables et délicieusement sucrées. C'est la première fois que je déguste une glace ornée d'images de sites historiques. Les illustrations sur la glace et celles à l'extérieur se ressemblent vraiment. J'ai savouré ma glace tout en vérifiant sur Google Maps les sites, c'était vraiment amusant", dit une jeune fille.
"Ces crèmes glacées impressionnent particulièrement les jeunes qui les photographient fréquemment avant de les partager sur les réseaux sociaux. Du coup, les sites de Hanoï gagnent en notoriété", indique une autre.
Sur les cornets de crème glacée 3D, on retrouve des représentations de la pagode à Pilier unique, de la porte de Quan Chuong, de la tour de la Tortue, du marché de Dông Xuân, de la cathédrale Saint-Joseph, de l’Opéra de Hanoï, du pavillon de la Constellation de la Littérature, du pont Long Biên, de la porte Nord de la citadelle de Hanoi, du Château d'Eau Hàng Dâu, entre autres. Ces éléments iconiques de la capitale sont souvent les premiers lieux visités par la plupart des touristes lors de leur séjour à Hanoï.
Ly Hai Hoàng Tân, propriétaire de la boutique Gelato Stick située au 113 Nguyên Khang, dans l’arrondissement de Câu Giây, a lancé ces glaces uniques l'année dernière après avoir vendu des glaces en 3D en forme d'animaux pendant cinq ans.
“J’aime déguster de la glace et j’ai une passion profonde pour sa fabrication. Ayant suivi une formation à l'étranger sur les techniques de fabrication de la glace, je suis rentré au Vietnam et j'ai constaté la richesse des sites magnifiques, notamment à Hanoï. C'est ainsi que j'ai créé ces glaces dans le but de promouvoir le tourisme. En plus de savourer mes glaces, les touristes apprécient l'idée de prendre des photos avec elles, de les partager sur les réseaux sociaux et de visiter les lieux représentés. Cela peut contribuer à attirer encore plus de visiteurs à Hanoï”, a partagé Tân.
Les différentes étapes de fabrication des glaces impliquent un travail minutieux. Photo: Nhât Minh
|
Tân a consacré trois mois à transformer son idée en réalité pour créer cette glace unique. Il a entrepris des voyages sur le terrain afin de prendre des photos, puis de les convertir en images 3D, en analysant méticuleusement chaque détail pour les rendre aussi fidèles que possible. Parfois, il a dû éliminer des détails trop petits, mais il s'est toujours efforcé de préserver les caractéristiques distinctives sur la glace.
Ensuite, il a élaboré des moules pour les essais. Afin d'obtenir des glaces en 3D avec des contours nets et des images fidèles aux différents lieux, Tân a dû apporter plusieurs modifications aux dessins, aux moules et refaire le processus. Les différentes étapes de fabrication des glaces impliquent un travail minutieux, notamment le pesage précis des ingrédients, le mélange, le versement dans les moules, la congélation et le démoulage des glaces.
Certains ingrédients sont importés d'Italie, et la recette utilisée est spécifique à la boutique. Chaque site représente des saveurs distinctes telles que vanille, fraise, chocolat, noix de coco, fromage, offrant ainsi aux clients une variété de choix.
"D'abord, les saveurs doivent être familières aux Vietnamiens, c’est-à-dire peu sucrées, mettant davantage l'accent sur les fruits frais pour une couleur naturelle, et une texture peu grasse afin d'éviter toute sensation de lourdeur lors de la dégustation", a-t-il révélé.
Photo: Nhât Minh |
À travers chaque création, Ly Hai Hoàng Tân vise à offrir au public une œuvre culinaire subtile, transformant chaque glace en une expérience qui va au-delà du simple plaisir gustatif, mais constitue également un voyage à la découverte des sites emblématiques de la capitale.
Actuellement, la boutique de Tân continue de présenter sur le marché une nouvelle collection intitulée "Vietnam - provinces et villes". Chaque glace sera baptisée du nom d'une province ou d'une ville du Vietnam. En outre, à l'occasion du Nouvel An lunaire, Gelato Stick a lancé des glaces en coupe représentant les 12 signes astrologiques vietnamiens. Ce nouveau produit suscite également un vif intérêt parmi les jeunes. Une expérience visuelle et gustative à ne pas manquer lors de votre visite à Hanoï!