(VOVWORLD) - Ce jeudi, la ville de Hôi An a marqué le 15e anniversaire de la reconnaissance des îles Cham (Cù Lao Chàm) en tant que réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO.
Dix collectifs et dix individus mis à l’honneur pour leurs contributions à la conservation des écosystèmes des îles Cham |
Depuis leur reconnaissance en 2009, les îles Cham ont connu des avancées significatives en matière de conservation de ses écosystèmes, avec notamment une meilleure préservation des récifs coralliens et des tortues marines. La région s’est également distinguée par son modèle de gestion des déchets, devenant un exemple de protection environnementale.
Nguyên Thê Hùng, le chef du conseil d’administration de la réserve, s’en est félicité…
«Nous avons mené une campagne active qui a bénéficié du soutien massif des habitants. Les efforts conjoints du conseil de gestion, de l’administration locale et des gardes-frontières ont abouti à une protection rigoureuse de la zone, sans aucune exploitation tolérée», a-t-il dit.
L'écosystème naturel diversifié dans la réserve de biosphère de Cu Lao Cham. Photo: Long Phi/VOV |
Du 22 mai à fin juillet, les îles Cham et certaines zones de Hôi An accueillent des événements culturels uniques pour célébrer cet anniversaire. Au programme: une exposition photographique sur la biodiversité, des activités pour découvrir les métiers traditionnels des pêcheurs, et le lancement de la campagne «Nettoyer la mer».