L'île de Thanh Lân - un joyau caché au milieu de l'océan
Duc Anh -  
(VOVWORLD) - Dans la province de Quang Ninh, au Nord du Vietnam, l'île de Thanh Lân accueille des visiteurs dans une atmosphère de tranquillité, avec ses plages d'un bleu profond et ses rivages de sable blanc immaculé.
Thanh Lân, la plus grande île du district de Cô Tô regorge de magnifiques plages.
Chaque jour, de multiples navires assurent la liaison entre Cô Tô et Thanh Lân, offrant aux voyageurs le choix entre des navires à grande vitesse pour une traversée expéditive ou des embarcations traditionnelles en bois pour une expérience plus paisible, en voguant sur les eaux étincelantes.
Routes désertes et air pur…
Thanh Lân est enveloppée de forêts, qui occupent jusqu'à 70% de sa superficie. En se déplaçant en voiturette électrique, les visiteurs peuvent apprécier le paysage verdoyant de part et d'autre de la route.
Thanh Lân possède trois plages principales: Dôn 10, Ba Châu et Hai Quân, et récemment s'est ajoutée la plage C76.
Les plages de Thanh Lân se distinguent toutes par leurs courbes côtières magnifiques, accompagnées de bandes de sable sinueuses.
Les eaux claires de Thanh Lân, calmes et enveloppantes, caressent doucement les récifs de corail et les bancs de poissons colorés, offrant ainsi aux visiteurs une expérience mémorable.
Avec leurs étendues de sable fin, les plages de Thanh Lân invitent les visiteurs à se baigner paisiblement dans les eaux turquoise.
En se promenant le long du littoral, les visiteurs peuvent explorer l'écosystème naturel avec ses mangroves, ses fleurs sauvages violettes bordant la mer, et même attraper quelques petits "crabes ermites"
Les nuances bleu-vert caractéristiques de la mer de Thanh Lân
Avec ses paysages vierges et ses plages aux eaux cristallines, Thanh Lân est un véritable trésor au cœur de l'océan.
Duc Anh