(VOVWORLD) - Vienne, la capitale autrichienne, a de nouveau été élue ville la plus agréable à vivre au monde par l'Economist Intelligence Unit (EIU).
Photo: AVI |
Cette annonce, faite le 27 juin, s'appuie sur le Global Liveability Index, qui évalue les villes selon des critères tels que la stabilité sociopolitique, la qualité des soins médicaux, l'éducation et les infrastructures.
Déjà élue ville la plus agréable à vivre de 2018 à 2020, Vienne a retrouvé ce titre en 2022 après une interruption de deux ans, et le conserve donc cette année. Copenhague, la capitale danoise, garde sa deuxième place, tandis que Zurich, en Suisse, se classe troisième. Melbourne, en Australie, et Calgary, au Canada, se positionnent respectivement quatrième et cinquième, Genève partageant la cinquième place avec Calgary.
Parmi les 10 premières villes de la région Asie-Pacifique, on retrouve Osaka, au Japon, et Auckland, en Nouvelle-Zélande.
On notera que Tel-Aviv, en Israël, a chuté de 20 places, se retrouvant à la 112e position, en raison de la baisse de son score en matière de stabilité, suite au conflit avec le mouvement islamique Hamas dans la bande de Gaza.
L'EIU a évalué 173 villes dans le monde en se basant sur cinq critères principaux: la stabilité, les soins de santé, la culture et l'environnement, l'éducation et les infrastructures.